Al Bayaan – The Truth Narrative (11 juillet 2019)

Al Bayaan – The Truth Narrative (11 juillet 2019)

Les effets graves de l’adultère

O vous les jeunes, hommes et femmes, si vous avez la capacité de vous marier, faites le Nikah. Ceci protègera aussi vos regards (en empêchant les pensées impures) et vos parties privées aussi. Quant à celui qui ne peut se marier (n’ayant pas les moyens de s’acquitter des droits de l’épouse ou une fille qui ne trouve pas un mari qui lui plaît) qu’il ou qu’elle jeûne

[Le jeûneur obtient le contrôle sur son Nafs et peut ainsi prendre l’habitude de maitriser ses désirs charnels].

 {Bukhari, Muslim, Ibn Majah}

Ô les Jeunes de Quraish! ne commettez pas l’adultère, faites très attention ; celui qui protège ses organes sexuels ira au Paradis

[Baihaqi]

Il est vraiment malheureux de constater que de nos jours, le monde considère l’adultère comme une chose banale. Certains pays ne le considèrent même pas comme une chose grave. D’autres en ont même fait une industrie et il y a pire encore. Pourtant dans les Hadiths, il est dit très clairement:

Après le Shirk, le plus grand péché, c’est l’adultère.

Dans les Hadiths, il est aussi mentionné,

Avec l’adultère, petit à petit on perd Imaan.

Le Saint Prophète (r) a dit :

Quand une personne commet l’adultère, son Imaan (foi) sort de son coeur et va se positioner sur sa tête et reste suspendu entre ciel et terre.

D’après les savants, son Imaan reste suspendu jusqu’à ce qu’il se repente et si son repentir est accepté, alors son Imaan revient dans son coeur.

 Le Saint Prophète (r) a aussi fait remarquer:

Si une personne est vraiment croyant (Mu’min), jamais il ne commettra l’adultère.

[Bukhari]

Quand une personne croit dans l’Omniprésence d’Allah, il saura qu’Allah est toujours en train de l’observer et il éprouvera de la honte et se demandera comment il se présentera devant son Seigneur avec un visage noirci par un tel péché car Le Saint Prophète (r) a dit :

Celui qui commet l’adultère avec sa voisine, jamais Allah Ta’ala ne le regardera avec un bon regard et jamais Il ne le purifiera de son péché; plutôt Il lui dira : Vas-t-en, Vas-y avec ceux destinés pour l’enfer !

[Musnad ul Firdaus]

Dans un autre Hadith, Rassoolullah (r) a dit :

La Colère d’Allah est très grande sur l’homme et la femme qui commettent l’adultère. Leur situation sera très critique au Jour du Jugement. Ils seront présentés devant Allah avec un visage crépitant de feu.

Aujourd’hui il se peut qu’une personne commette l’adultère en privé mais demain au Jour du Jugement ce sera l’humiliation parmi toute l’humanité.

Les sept cieux, les sept terres et les montagnes maudissent ceux qui font l’adultère. Le Jour du Qiyamat, une puanteur terrible sortira de leurs sexes. Cette odeur sera si forte que même ceux en train de brûler au fond de l’enfer en seront incommodés.

[Bahar-eShariat]

Le Saint Prophète (r) a dit aux musulmans:

Ô les croyants, abstenez-vous de l’adultère. Avec ce péché vous serez engloutis de six problèmes, trois dans ce monde et trois dans l’Au-delà.

  1. Le visage perd sa beauté et son éclat.
  2. Un jour le Zânî sera très pauvre.
  3. La durée de vie diminuera.
  4. Subir la Colère d’Allah dans l’Autre monde.
  5. Beaucoup de peines à l’heure de la balance des
  6. comptes devant Allah.
  7. Sera abandonné dans l’enfer Jahannam.

Extrait et adapté de Bahaar-e-Shabaab par: Hazrat Maulana Abdul Aleem Siddiqui Madani (R.A)


LE REPENTIR DE THA’LABA IBN ABDUR RAHMAN (t)

Tha’laba Ibn Abd Ar Rahmân était un jeune compagnon d’une quinzaine d’années. Il était l’un

des serviteurs du Saint Prophète (r) et son travail était de porter les souliers Mubarak du Messager d’Allah. Ce dernier l’envoyait aussi souvent faire de petites courses et missions pour lui.

Un jour, le Prophète (r) l’envoya faire une course. Notre jeune homme se mit donc en route et, sur le

chemin, il passa près d’une maison appartenant à un Ansâr. La porte était ouverte et à l’intérieur, il y avait une salle de bain cachée par un simple rideau. Le regard de Tha’laba fut machinalement attiré à l’intérieur au moment où un coup de vent souleva le rideau. Le jeune adolescent aperçut alors une femme en train de se baigner, le coup de vent dévoilant ainsi toute sa nudité. Il la regarda une ou deux secondes, comme hypnotisé, puis se ressaisit.

Il dit :

Je cherche refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé ! Le Prophète (r) m’envoie pour un service et moi je suis là à regarder une femme dans son intimité ! Quel genre d’homme suis-je donc ? !

Très inquiet par la punition qui sera provoqué par ce qu’il venait de faire, il se mit à trembler de tout son corps en se disant:

Allah le Très Haut va sûrement révéler des versets à mon sujet ou pire, Il me comptera parmi les hypocrites !

Il était totalement désemparé et angoissé. Il ne savait pas quoi faire. Tétanisé par la peur, le remords et le regret, il décida de s’enfuir dans le désert pour se réfugier dans les montagnes. Ainsi quarante jours s’écoulèrent et voyant qu’il s’est volatilisé comme ça sans laisser de traces le Prophète (r) commençait à s’inquiéter pour lui.

C’est alors qu’Allah envoya Hazrat Jibraeel (t) auprès du Saint Prophète (r). Après avoir transmis les salutations d’Allah, Hazrat Jibraeël (t) l’informa qu’Allah a dit :

Un de vos disciples s’est réfugié dans les montagnes pour rechercher mon pardon.

Le Prophète (r) demanda à Hazrat Umar et Hazrat Salmân d’aller à sa recherche. Ce qu’ils firent.

Dans les montagnes, ils rencontrèrent un bédouin et ils lui demandèrent:

Avez vous vu un jeune adolescent d’une quizaine d’années ?

Et il fit sa description. Le bédouin répondit :

Peut être faites-vous allusion à ce jeune homme qui s’est sauvé à cause de la frayeur de Jahannam ?

Hazrat Umar (t) et Hazrat Salman (t) lui dit :

Comment sais-tu que ce jeune homme s’est sauvé par peur du Jahannam ?

Le bédouin répondit :

Eh bien ! nous avons remarqué qu’au milieu de la nuit, ce jeune homme sort des montagnes pour pleurer et se lamenter en disant ‘O Allah, tout comme Tu as saisi les âmes, si seulement Tu avais saisi mon âme ; et tout comme Tu as détruit d’autres corps, si seulement Tu avais détruit mon corps et que Tu m’aurais épargné du Jugement (du Jour Dernier).

Hazrat Umar (t) dit que c’est bien lui qu’il recherchait et comment il pourrait le retrouver. Ensemble avec le bédouin ils partirent à sa recherche.

Au milieu de la nuit, effectivement Hazrat Tha’laba Ibn Abd Ar Rahmân descendit de la montagne, tout en disant les mêmes paroles que le bédouin avait raconté, le visage inondé de larmes et les cheveux tout ébouriffés.

Hazrat Umar bin Khattab (t) le serra contre sa poitrine. Hazrat Tha’laba demanda en premier si le Saint Prophète (r) était au courant de son péché. Hazrat Umar (t) répondit qu’il n’en savait rien mais qu’il avait l’ordre de le ramener à lui ! Hazrat Tha’laba fit une requête de l’emmener au Saint Prophète (r) quand celui-ci sera occupé.

Ainsi ils l’emmenèrent quand le Prophète (r) était occupé dans le Salaat. Quand Hazrat Tha’laba (t) a entendu le Saint Prophète (r) réciter le Saint Qur’aan, par frayeur pour Allah, il est tombé sans connaissance. Après le Salaat, le Prophète (r) a demandé à ses deux compagnons ce qui était arrivé à Tha’laba. Ces derniers ont juste dit, voilà votre serviteur Tha’laba. Huzoor (r) a passé sa main sur son visage et l’a soulevé puis avec une voix d’une extrême affection, il lui demanda :

Mais où étais-tu donc passé Tha’laba ? comment as-tu pu resté éloigné de moi pendant autant de jours?

Hazrat Tha’laba (t) répondit :

Yaa Rassoolalllah (r), j’ai péché. C’est à cause de cela que je n’ai pu venir à votre service.

Le Saint Prophète (r) lui a alors dit :

Ne veux-tu pas que je t’enseigne ce verset grâce auquel tous tes péchés seront effaçés ?

Hazrat Tha’laba (t) dit,

Oh oui ! pourquoi pas.

Le Saint Prophète (r) a alors récité le verset suivant:

Rabbanaa Aaatinaa Fiddounyaa Hassanatanw Wa fil Aakhirati Hassanatanw Wa Quinaa ‘Azhaabann naar.

Seigneur! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l’au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu! »

[S2: V201]

Hazrat Tha’laba (t) a alors dit,

Yaa Rassoolullah (r) ! mais mon péché est très grand.

Le Saint Prophète (r) lui a dit,

Mais la parole d’Allah est encore plus grande!

Puis il a ordonné à ce que Tha’laba (t) soit ramené chez lui.

Mais la peur de la punition pour ce péché et la crainte du courroux d’Allah n’a eu cesse de tourmenter Tha’laba et à cause de cette frayeur, il est demeuré malade pendant huit jours.

Quand sa maladie devint encore plus grave, les Compagnons ont informé le Saint Prophète (r) et lui a demandé de faire quelque chose pour lui sinon il perderait la vie.

Le Saint Prophète (r) alla donc voir le jeune homme. Entrant dans la maison le Prophète (r) s’assit près de lui, prit sa tête et la posa sur ses genoux.

– Messager d’Allah, enlève de tes nobles genoux cette

tête pleine de péchés et de manquements.

– Le Prophète (r) lui demanda :

« que ressens-tu ? »

Tha’laba répondit :

– Messager d’Allah, je sens un fourmillement envahir ma peau et mes os.

Le Prophète (r) le regarda préoccupé et lui demanda:

– Ressens-tu vraiment cela ?

– Oui, répondit le jeune homme.

Puis après un moment, il lui demanda :

– Tha’laba, dis moi, de quoi as-tu besoin ?

– J’ai besoin de la Miséricorde d’Allah.

– Et de quoi as-tu peur ? continua le Prophète (r).

– J’ai peur du châtiment d’Allah.

A ce moment là, Hazrat Jibraeël (t) se présenta et

il dit :

 O Messager d’Allah, Allah vous envoit Ses Salutations et vous informe que ‘Si mon serviteur revient vers Moi avec tous les péchés de la terre, alors Je le rencontrerai avec toute la miséricorde de la terre entière.

Le Saint Prophète (r) s’empressa de donner cette bonne nouvelle à Tha’laba (t). En entendant ce message, il poussa un cri, et il tressaillit puis rendit son dernier soupir.

Quand on amena son corps après le Ghusl et qu’on l’avait enveloppé de son linceul, le Saint Prophète (r) appela les musulmans pour prier sur ce compagnon si jeune. Après la prière, les Compagnons le portèrent pour le mener jusqu’à sa tombe.

Sur le trajet, le Prophète (r) marchait derrière le corps de Tha’laba sur la pointe des pieds, comme s’il cherchait à éviter ou contourner quelque chose. Interloqué, Hazrat Umar lui demanda :

– Messager d’Allah, pourquoi marches tu ainsi alors que tu as de l’espace?

Le Prophète (r) répondit: – O Umar! Par Allah, je ne sais où poser mes pieds tant il y a d’anges autour de Tha’laba. [Kitaabut Tawwaabeen, Ibn Qudaama, page 110]

Subhaanallah! regardez le sort que réserve Allah à ceux qui éprouvent des regrets pour les péchés et la crainte pour les punitions de l’au-delà, et regardez comment Il leur annonce la bonne nouvelle du pardon.

L’autre leçon à retenir de ce Hadith c’est que ce jeune homme ayant regardé un peu de nudité (cela aussi par un concours de circonstances quand le vent a fait decouvrir le rideau) et il a ressenti autant de peine, de regrets et de crainte pour Allah tandis que de nos jours, les gens n’ont plus de pudeur et regardent des films érotiques, voire même pornographiques et ils n’éprouvent aucune honte; ils en parlent à leurs amis et se permettent même de se les partager sur les smartphones.

Que le récit de Hazrat Tha’laba (t) puisse servir d’exemple à nous tous. Aameen.


LA VALEUR ET LES BIENFAITS DU NIKAAH

Les bienfaits du Nikâah dépassent le cadre personnel. Le Nikâah profite à la société entière. Lorsqu’il y a un mariage, ce ne sont pas seulement deux personnes qui sont unies, mais c’est plutôt deux familles entières qui se voient rapprochées par un lien solide de fraternité et de solidarité. Cette union participera donc à la fortification de la société, car cela non plus n’est un secret pour personne: la force d’une communauté ou d’une société repose largement sur l’entente et la solidarité des différents membres qui la compose, en l’occurrence les différentes familles.

Mais plus important encore, le Nikâh renferme ainsi des bienfaits d’ordre religieux et spirituel. Bien que cela peut paraître étonnant, le Nikâh est un acte qui possède une très grande valeur spirituelle, et c’est un moyen de s’attirer la faveur et la grâce divine. La quasi totalité des Envoyés d’Allah, dont le Prophète Mouhammad (S.A.W), se sont mariés. Le Prophète (S.A.W) annonçait par ailleurs clairement que le Nikâh est “un de ses Sunnah”. Donc celui qui se marie se voit récompensé pour avoir mis en pratique une sunnah. Toujours du point de vue spirituel, le Nikâh est une protection efficace contre de nombreux péchés. Le mariage est aussi un moyen de se mettre à l’abri de maladies physiques. De façon similaire, il est une bonne protection contre les maladies spirituelles. Il aide à se préserver contre les mauvais regards et contre l’adultère.

Le Prophète (S.A.W) en s’adressant à des jeunes avait dit: « O vous les jeunes ! Ceux qui d’entre vous qui ont la capacité de se marier, alors qu’ils le fassent. Car le mariage aide à abaisser le regard et à préserver sa chasteté. » A travers le Nikaah, les conjoints peuvent fonder une famille, avoir des enfants pieux qui prieront pour eux et qui seront un support pour eux quand ils seront d’un âge mûr. Les enfants apportent de la joie dans le foyer et aident à solidifier les liens entre parents. Les jeunes doivent songer sérieusement à contrater le Nikaah afin de suivre la sunnah du Prophète (s.a.w). Vivre seul n’est pas une bonne option.

Nous sommes une Oummah et nous vivons en famille.


HAZRAT JUNAYD BAGHDADI (R.A)

Junaid Baghdadi earned his livelihood as a professional wrestler. As was the norm, the Leader of Baghdad announced one day, “Today, Junaid Baghdadi will demonstrate his skills as a wrestler, is there anyone to challenge him.” An elderly man shakily stood up with his neck quivering and said, “I will enter the contest with him.” Whoever was witness to this scene could not contain themselves, they burst out howling with laughter, clapping their hands. The king was bound by the law. He could not stop someone who of his own free will enter the bout. The elderly man was given the permission to enter the ring. He was about sixty-five years old. When Junaid Baghdadi entered the ring, he was dumbfounded as was the king and all the spectators of the kingdom who were present. The single thought that occupied their minds was, “How will this old man be able to fight?” The old man addressed Junaid with these words, “Lend me your ears.” He then whispered, “I know it is not possible for me to win this bout against you, but I am a Sayyid, a descendant of Prophet Muhammad (peace be upon him). My children are starving at home. Are you prepared to sacrifice your name, your honour and position for the love of Allah’s Prophet and lose this bout to me? If you do this I will be able to collect the prize money and thereby have the means to feed my children and myself for an entire year. I will be able to settle all my debts and above all, the master of both the worlds will be pleased with you. Are you, Oh Junaid, not willing to sacrifice your honour for the sake of the children of Rasulullah (peace be upon him)?” Junaid Baghdadi thought to himself “Today, I have an excellent opportunity.” In a display of fervour Junaid Baghdadi executed a couple of maneuvers, demonstrating his finesse so that the king does not suspect any conspiracy. Junaid with a great display of antics did not use his strength and allowed himself to be dropped. The elderly man mounted his chest thus entitling him to the prize.

That night, Junaid Baghdadi had a dream of Prophet Muhammad (peace be upon him) who said:

Oh Junaid, you have sacrificed your honour, your nationally acclaimed fame, your name and position which was heralded throughout Baghdad in the expression of your love for my children who were starving. As of today, your name is recorded in the register of the Auliya (friends of Allah)

Thereafter, this great wrestler learnt to defeat his nafs (desires) and became one of the most eminent Auliya of his time!

Source: From the book “Tajalliat-e-Jazb” by: Shaikh Hakim Muhammad Akhtar.


NAMAZ NAWAFIL DE ZIL QADAH

• La première nuit après Namaz Esha lisez 2 rakaates Nafil.

Dans chaque Rakaate après Alhamd lisez 3 fois Surah Inna Anzalnâhou sinon 11 fois Surah Ikhlaas et après le Salaam 11 fois Durood Shareef et 11 fois Surah Fateha. Ensuite faits Sijda et demandez du’as.

• Les autres nuits, Lisez 2 rakaates Namaz Nafil. Dans chaque rakaate, après Alhamd, lisez 3 derniers versets du Surah Hashr (Houwallâhoullazî…). Si vous ne les connaissez pas par coeur Lisez 3 fois Surah Ikhlaas.


ACTIONS QUOTIDIENNES À PRATIQUER

Tous les jours, on peut accomplir des actions qui nous rapportent d’énormes bénéfices.

nous rapportent d’énormes bénéfices. En voici quelques suggestions:

• Après chaque Namaz, lisez 100 fois Durood Shareef. Le Durood le plus facile est: ‘SWALLALLAAHOU ‘ALAYHI WA SALLAM’.

• Lisez aussi le Tasbih Faatimi après chaque Namaz. En sus de cela pour chaque Namaz il y a des Tasbihs spécifiques à réciter.

• Fajr lisez le Surah Yaaseen et le Surah Fajr. Lisez 200 fois:

LAA HAWLA WA LAA QUWWATA ILLAA BILLAAHIL ‘ALIYYIL ‘AZWEEM.

En lisant ce Tasbih le matin vous serez protégé des ‘waswassa’ de Shaytaan pendant toute la journée. Et puis lisez:

 100 fois ces Tasbihs: “YAA ‘AZEEZO YAA ALLAH”, PUIS “YAA MAALIKOU YAA ALLAH”.

• Zohr Lisez 100 fois: “YAA KAREEMO YAA ALLAH”

• Assar Lisez 100 fois les Tasbihs suivants: “YAA JABBAARO YAA ALLAH” “YAA WAHHAABO YAA ALLAH”

• Maghrib 100 fois: “YAA SATTAARO YAA ALLAH”

• Esha 100 fois: “YAA GHAFFAARO YAA ALLAH”

 En sus de cela n’oubliez pas de lire Surah Mulk. Puis 450 fois: “HASBOUNALLAAHOU WA NI’MAL WAKEEL”