0000000000000000000000000000 Jummah 6 March 2020 - Protection Against Coronavirus (Part1) - Jummah Masjid
March 14, 2020

Jummah 6 March 2020 – Protection Against Coronavirus (Part1)

Jummah 6 March 2020 – Protection Against Coronavirus (Part1)

Le sermon du vendredi 6 mars, 2020, prononcé á la Jummah Musjid par Allama Mufti Muhammad Ishaaq Qadri Razvi

 

Comment se protéger du Coronavirus?

Comme nous savons tous qu’actuellement l’épidémie Coronavirus se propage partout, c’est un problème universel.  C’est dans ce même contexte que le thème du jour est axé sur le Coronavirus.

Les croyants ne devront pas être inquiets ou avoir peur de telle maladie, difficulté ou problème, car le Créateur et Son Rasoûl (SAW) ont prescrit le remède pour toutes les maladies ou virus.  Il y a des principes á respecter et des Du’a á lire.  Au lieu de se soucier, il faut accomplir la Salât en congrégation au Musdjid, faire la lecture du Saint Qur’an et lire Daroûd o Salam, jour et nuit.  Le remède se trouve dans le Soûrah Fatéha.

Une autre catégorie de remède est de s’abstenir de voir des films, dramas, et de ne pas être á l’écoute de la musique et  de la chanson. Que vous acceptiez ou pas, ce virus est dû aux nourritures illicites. Par manque de temps, une explication en détail n’est pas possible, néanmoins appel est fait pour des recherches sur ce contexte, afin d’éviter de faire usage au ‘haraam’.

Les croyants ne devront pas avoir peur de la mort, ils devront toujours attendre l’heure de quitter ce monde éphémère.  La mort est une réalité, personne n’ose le dénier. Mais on peut toujours demander qu’on ne devienne pas victime de ce virus.

Dans le Saint Qur’an, depuis le commencement du Soûrah Al Fatéha, les Uléma et Mufassireen ont attribué plusieurs noms á ce Soûrah.  Allama Sawi (ra) a fait mention de vingt jolis et unique noms á ce Soûrah, parmi il a écrit le septième nom du Soûrah Fatéha qui est ‘Asshafiya’.  Le huitième nom est As Shifa.

Le Soûrah Fatéha a été sélecté puisque les très jeunes, les jeunes, et les personnes âgées savent lire ce Soûrah, et c’est facile á mémoriser.  Tous les croyants le lisent, c’est le seul Soûrah qui doit être obligatoirement lu durant la Salât.  C’est le Soûrah qui a été lu plusieurs fois durant les Khutbaat.  Il a maintes fois été dit que dans le Saint Qur’an, il y a des Soûrah dont la raison de leurs noms est mentionnée – ‘Al Ism’ ou ‘Ism-é-Soûrah’.-( wajhé tasmiya).

En ce qui concerne deux des noms de Soûrah Fatéha ‘Asshafiya’ et ‘As Shifa’, quelle est la raison pour de telle appellation ?  Selon le Hâdîç, le Saint Prophète (SAW) a dit : « Fihisshifa

Oun min kullé da »

‘Dans lequel il y a remède pour toutes les maladies’.  Il n’a pas dit qu’il y ait remède pour les maladies, mais il a dit remède pour toutes les maladies.  Qu’est-ce que le Saint Prophète (SAW) a voulu insinuer par ‘toutes les maladies’ ?  Eh bien, ce sont les maladies qui existent, qui continuent á être détectées, et celles dont les recherches n’ont  pas encore été faites par la science médicale.  Malgré que des recherches n’ont  pas encore été faites, le remède se trouve dans le Soûrah Fatéha.  Donc si les croyants jouissent d’une telle disponibilité, pourquoi cette lamentation.  De nos jours, les croyants sont appréhendés par un tel virus, on ne doit pas avoir une telle frayeur.  Allâh Paak qui est le Créateur de cet univers est le ‘Sifat-é-Halq’, Il est le plus grand Guérisseur. Tous sont sous Son Contrôle.

En tant que serviteurs du Créateur et de Son Rasoûl (SAW), jusqu’au Qayâmat, nous ne devrons pas avoir peur d’aucun virus, dont le remède se trouve également dans le Daroûd Shareef.  Le Daroûd spécifique est :

Allahumma Swalli wa Swallim wa barik ala sayyeduna Muhammad allazi ismuhu shifa oun min kullé da

0 mon Créateur Envoiyez le Daroûd o Salam  sur le bien aimé Saint Prophète (SAW).  Son beau nom est le remède pour toutes les maladies. Son très joli et nom unique apporte la guérison á toutes les maladies.  Il ne faut pas porter attention aux propagandes médiatique. Faites que le Soûrah Fatéha et le Daroûd o Salam soient notre wazifah.

De tout temps le nom du Saint Prophète (SAW), nous apporte le shifa, durant son existence physique sur terre, dans son qab’r et jusqu’au Qayâmat – ‘Mustafa ka bab-é-shifa hamesha khula hai’. La porte du shifa du Saint Prophète (SAW) est toujours ouverte.  Malqrè que le médecin puisse prononcer son verdict, mais ‘Mustafa ka shifa’ est exemplaire.

Har dard ki dawa hai swallé ala Muhammad (SAW)

Taweez-é-har bala hai swallé ala Muhammad (SAW)

Ceux ou celles qui lisent Daroûd o Salam ne devront pas se soucier du virus et des maladies, mais de plutôt concentrer et lire le Daroûd d’en haut.

Le nom du Saint Prophète suffit pour guérir toutes les maladies.  On doit  prendre en considération le Qasida Burda Shareef. Allama Buséri (ra) était paralysé , il a écrit le Qasida Burda Shareef  « Mowla Ya Swalli wa sallim daeman abada »

C’est le Daroûd et Salam, il a vu le Saint Prophète (SAW) en rêve qui passa sa main mubarak sur lui et lui couvrir de son chadar mubarak, et le matin il fut guéri.  Le shifa est au :

  • Salat-é-Mustafa (SAW)
  • Salam-é-Mustafa (SAW)
  • Zikr-é-Mustafa (SAW)
  • Wafa-é-Mustafa (SAW)
  • Tahalluq-é-Mustafa (SAW)
  • Adab-é-Mustafa (SAW)
  • Husn-é-Mustafa (SAW)
  • Jamal-é-Mustafa (SAW)
  • Kamal-é-Mustafa (SAW)

et nulle part.  Les portes de tous les remèdes mondains puissent fermer, mais la porte du Shifa-é-Mustafa (SAW) restera ouverte jusqu’au Qayâmat.

Le vrai momin et ghulam-é-Mustafa (SAW) n’a pas peur de la mort á aucun moment.  Malgré que les gens cesseront de faire le Tawaf du Kaaba Shareef et le Ziarat-é-Madina, néanmoins les ‘Noori makhlooq’ – les anges feront toujours le Tawaf.  70,000 anges continueront á envoyer Darood-o-salaam sur Huzoor (SAW), matin et soir.  Le souhait d’un ashiq-é-Rasoûl (SAW) est de pousser son dernier soupir á Madina Shareef.  Le Créateur renforcit notre foi.

Karoun téré naam pé jaan fida na bas ek jaan do jahan fida

Do jahan sé bhi nahin ji bhara karoun kia karoron jahan nahin