October 31, 2019

JUMMAH 16 AOÛT 2019

JUMMAH 16 AOÛT 2019

Punition et Bénediction

Le thème du jour est axé sur deux aspects : La Punition et la Bénédiction. Certaines choses nous ramènent vers la Punition, et d’autres vers la Bénédiction. Certaines paroles et caractéristiques sont sujettes á la Punition ou la Bénédiction, Envoyé par le Créateur. Mais, de la présence des ‘Allah Walé’, le Créateur Transforme la Punition en Bénédiction.

Selon une Riwâyat, soutenue par le Tafsîr, á tout époque, il y existe sur terre 14 Aulias, de par leur présence, le Créateur Retire la Punition pour l’Envoi de Sa Bénédiction. Les pêchés pour lesquelles exigent la Punition, le Créateur les Transforme en Grâces.

Donc, l’attention du jour est sur la transformation de la Punition en Bénédiction de par la présence des Auliah et AhlulLah.

Allama Jalaluddin Suyuti Ashafayi (ra) par biais de son tafsir Addouralmançoor bittafsiril mançoor, a mentionné et expliqué sur ‘Azaab’ et ‘Barakat’.

La traduction est qu’il n’y a jamais eu un temps sans la présence de 14 Auliah, et que de par leur wasilé, le Créateur Elimine la Punition pour l’Envoi de Ses Grâces. Différentes significations proviennent du dictionnaire, du Ahlé Zuban et de l’érudit (Ilm wala), sur le fait que le Créateur par leur Wasilé, la Punition est Enlevée, et est Remplacée par les Grâces.

A l’exception du temps de Hazrat Ibrahim (as) qui était seul sans les 14 Nuqaba (Allahwalé), sinon il existait toujours 14 Nuqaba á chaque époque. Au temps physique de Hazrat Ibrahim (as), il était, en effet, seul. Il englobait les Grâces de ces 14 AhlulLah. Seul, Hazrat Ibrahim (as), a été Accordé cette source des Grâces continuellement. De par le Hidayat du Créateur, malgré qu’il était seul, la source octroyée á lui équivalait á 14 sources par lesquelles, les Grâces rependaient partout sur terre. C’était par la Grâce de ‘Tawajju-é-Ibrahim (as’), que la Bénédiction propageait partout. L’existence de Hazrat Ibrahim (as) est le résultat du ‘Barkat ki barish’.

C’est la raison pour laquelle Hazrat Ibrahim (as) a été Accordé le titre du ‘Ummat’, dont une des raisons fut évoquée vendredi dernier. Tant des Grâces divine ont été Envoyé par sa présence sur terre. Au cas contraire les pêchés auraient été au plus haut niveau. Il est évident que le
plus grand pêché, c’est le shirk. Namrood prétendait qu’il était Dieu – Shirk apporte beaucoup d’autres pêchés propagés partout. Le Créateur Pardonne tous les pêchés, á l’exception du shirk. Hazrat Ibrahim (as) a toujours oeuvré pour l’Unicité de Dieu, car ‘Namrood ki sarkashi urooj par thi’. C’est ‘Hazrat Ibrahim (as) ki Barkat’, seul qui représentait 14 Nuqaba. Sa présence a fait flotter une source continuelle jusqu’au Qayâmat. C’est pour cette même raison que le Créateur a Dit que Hazrat Ibrahim (as) est un ‘Ummat’.

Le message pour cette société est que la qualité prime sur la quantité. On doit plutôt se concentrer sur le ‘Haq’, et il y aussi la question du ‘Nisbat’. Fortunés sont ceux qui ont le lien des Auliah, car ils obtiennent une Grâce spéciale. Les Auliah ont été Choisi par le Créateur, il n’y a pas lieu de demander la raison de leur sélection. Le Créateur Choisit qui Il Désire.
A’la Hazrat a dit :

Tujh sé dar dar sé sag sag sé hai mujh ko nisbat
Méri gardan mein bhi hai door ka dora téra

A’la Hazrat par la Grâce de Ghaus-é-Paak a été Accordé ‘Kaamil Tawajju’. Son éducation et sa sagesse sont réputées .

Au temps de Hazrat Osman-é-Ghani (ra), il y avait beaucoup de ‘fitné’. Sa maison était encerclée des adversaires. Les Sahabas voulaient les affronter, mais Hazrat Osman-é-Ghani (ra), ne voulait pas le sang sur la terre de Makka Mukarramah. Par le Faiz du Saint Prophète (SAW), il devenait ‘kaamil’, il était seul sur le chemin du ‘Haq’. Le Saint Prophète (SAW) lui disait de ne pas retirer sa chemise, c’est á dire, le Khilafat.

Il a été dit que tous les Nabi ont leur amis, Hazrat Osman-é-Ghani (ra) sera l’ami du Saint Prophète (SAW) au paradis. C’est une Grâce spéciale d’être l’ami du Saint Prophète (SAW).

Traduit par Mariam Goodur