October 31, 2019

JUMMAH 23 AOÛT 2019

JUMMAH 23 AOÛT 2019

Naar aur Nûr (Le feu et l’Eclairage divin)

A l’heure où nous vivons, celui qui suit Hazrat Ibrahim (as) son statut sera rehaussé jusqu’au Qayâmat. Allama Jalaluddeen As Suyuti (ra) a écrit dans son livre ‘Door-é-Mançoor, qu’á l’époque physique de Hazrat Ibrahim (as), tous étaient ‘kaafir’ (non croyants), il était le seul á accepter l’Unicité de Dieu, et avoir la foi inébranlable en Allâh Paak. Il oeuvrait pour que Nûr-é-Imân se propage partout. De par sa foi parfaite, le Créateur lui a Accordé le titre de ‘Ummat’. Tout seul, il représentait un ‘Jamaat’, une ‘Assemblée’.

Dr Iqbal a dit :

Aaj jo ho Ibrahim ka Imaan paida
Aag kar sakti hai gulistaan paida

Le feu se transformait en jardin, par la force de la foi de Hazrat Ibrahim (as). Le message est que où il y a ‘Nûr’, il n’aura pas de feu, et où il y a le feu, pas de ‘Nûr’. L’Eclairage divin anéantit le feu. C’est un affrontement qui durera jusqu’au dernier Jour. Hazrat Ibrahim (as) fut jeté au feu, qui se transformait en ‘Nûr’. La force de sa foi était si grande que le Créateur Transformait le feu en ‘Nûr’. Un si grand feu que sa chaleur pouvait brûler les oiseaux qui s’envolaient. Mais le système de la Nature est tel que le feu ne peut se mesurer á l’Eclairage divin.

Selon le Hâdîç Sunan Tirmizi, et le Musnad d’Ahmad bin Hambal, le Saint Prophète (SAW) a dit que le Créateur a Crée toutes ses créatures dans l’obscurité. Les fortunés qui reçoivent une lueur du Nûr, sont Accordé le ‘Hidayat’ (la Guidance), et ne seront pas égarés. Par contre, ceux qui ne le reçoivent pas s’égarent de la bonne direction. Ce qui est écrit est écrit. Ce Hâdîç comprend 4 aspects :

 Par rapport á l’obscurité des mauvaises actions, des mauvais désirs, des désirs sexuels, des mauvais instincts. A la naissance de l’être humain, il est plongé dans l’obscurité, puis le Créateur lui Accorde le Nûr-é-Maa’rifat (la sagesse).

 Il y a deux catégories des personnes : (i) ceux qui sont Guidés et ceux qui sont égarés. Ceux qui reçoivent beaucoup ou un peu de l’Eclairage divin iront tout droit au paradis. En revanche, ceux qui sont hormis de l’Eclairage divin, ne prennent pas la bonne direction, leur destination est donc l’enfer.

 Les prophètes ont été Accordés le plus grand ‘Nûr’, le Saint Prophète (SAW) se classe en premier, suivis des autres Prophètes, des Siddiqeen, des Shuhada et des Swaléheen. Le statut est rehaussé par mesure au ‘Nûr’ Accordé á chaque catégorie.

 Le Saint Prophète (SAW) a dit qu’un Qafila (groupe) est destiné pour le paradis et un autre pour l’enfer. Les deux catégories existent toujours.

Après le Saint Prophète (SAW), Hazrat Ibrahim (as) se classe deuxième pour l’octroi de l’Eclairage divin. A son époque tout était plongé dans l’obscurité, en termes du ‘shirk’, ‘kufr’, de la jalousie, d’ennemi et d’autres mauvais instincts.

A’la Hazrat a dit :

Nariyon ka daur tha dil jal raha tha noor ka
Tum ko dekha ho gaya thanda kaléja noor ka

Après que le Saint Prophète (SAW) a quitté ce monde physiquement, toutes sortes des fitné survenaient, tels que la question sur la finalité du Saint prophète (SAW) (Khatmé Naboowat), le non acquittement du Zakât . Les fitné y existaient durant l’époque de Hazrat Abu Bak’r Siddique (ra), Hazrat Umar Farooq (ra), Hazrat Usman-é-Ghani (ra), Hazrat Ali (ra), et Imâm Hasan et Hussein (ra), qui ont duré jusqu’au jour. Il y aurait toujours cette confrontation entre le ‘Nûr’ et le ‘feu’, jusqu’au Qayâmat. La maison de Hazrat Usman (ra) était encerclée et il devenait martyr.

Les fitné continuaient jusqu’á l’époque de Ghausul Azam (ra) et A’la Hazrat (ra). Afin d’enlever ces fitné, A’la Hazrat formait cinq ou six différents équipes des Ulémas, pour propager Nur-é-Mustapha (SAW) dans tous les coins du monde. Pour cette grande mission, de par sa perception, A’la Hazrat choisissait Maulana Abdul Aleem Siddiqui (ra).

Maulana Abdul Aleem Siddiqu (ra) a été choisi, en terme d’une Sélection divine. La nécessité du Nûr-é-Mustafa (SAW) se propage dans le monde. Il passait son temps â voyager pour une mission religieuse et pour propager la vérité (Haq). On peut évaluer le lapse de temps, il restait chez lui, et le lapse de temps il était ailleurs. On ne peut comprendre le niveau de son statut, sauf son Mehboob (SAW) en sache. Il prônait pour la paix, et faisait valoir Mustafa ka chirag, en étant au service des autres, en faisant construire des khanqas, des collèges, des orphelinats, des hospices pour les veuves, dans les différentes régions de l’île. Il inculquait l’amour du Saint Prophète (SAW), et l’unité parmi l’Ummah.

En ce qui concerne le statut de Hazrat Ibrahim (as), il a èté Accordé le titre de ‘Ummat’, en prêchant tout seul. Les Prophètes, Sahabas, Siddiqeen, Shuhada, et Maulana Abdul Aleem Siddiqui (ra) ont été Accordé la Grâce divine.

Dans le même contexte, Maulana Abdul Aleem Siddiqui (ra) entamait sa mission avec la pensée et l’amour du Saint Prophète (SAW) où il allait.

Docteur Iqbal a dit :

Quwwaté ishq sé har pasth ko baala kar dé
Dahr mein ism-é-Muhammad sé ujala kardé

Un buzurg informa Mufti Sahab que Maulana Abdul Aleem Siddiqui (ra) a dit que, le Jummah Musdjid de Maurice est considéré comme étant le ‘Markaz des Aulias’, qui y s’assoient.. :

Maulana Abdul Aleem Siddiqui (ra) était un institut. Il était doté de la Guidance, de la connaissance et était englobé de l’Eclairage divin. Il faut prendre connaissance comment il a vécu sa vie en étant Ashiq-é-Rasoûl (SAW). Il marquait sa présence dans tous les Mehfils, et son coeur était toujours au Madina Munawwarah où il rendit son dernier souffle. Les mots n’en suffisent pas pour décrire son statut. Allâh Paak nous Accorde le Taufiq de suivre ses pas et sa firme foi.

Aleem-é-Khasta jan tang aagaya hai dard-é-hizran sé
Ilahi kab wo din aaé ké mehmaan-é-Muhammad (SAW) ho

Traduit par Mariam Goodur