October 31, 2019

Jummah 15 mars, 2019

Jummah 15 mars, 2019

Le sermon du vendredi 15 mars, 2019, prononcé á la Jummah Musdjid par Imâm Qari Faqi Ali Noorani

 

 Le mois sacré de Rajab et son importance

A l’arrivé du mois sacré de Rajab, il y a un du’a spécial qui a été recommandé par le Saint Prophète (SAW) :

De par les mois de Rajab, Shabaan, faites que nous rejoignons au mois sacré de Ramadwan. Le Saint Prophète (SAW) lisait ce du’a et a recommandé á l’Ummah de le lire.

Il est a souligner qu’il y ait des personnes qui n’hésitent pas de dire que le mois de Rajab n’a pas une si grande importance, et qu’il n’y a pas lieu d’accomplir autant de prières. Le Créateur a Accordé un très grand statut au Saint Prophète (SAW), et lui a Révélé le Saint Qu’ran, un guide pour l’humanité. Nous ne devrons pas lire le Saint Qu’ran comme un perroquet, mais nous devrons l’étudier en profondeur.

Dans le Saint Qur’an, Soûrah Taubah, Ayat 36, référence a été faite au douze mois du calendrier Islamique, depuis le mois de Muharram, jusqu’au Zil Hâdj, c’est toute une rotation de ces douze mois de l’année. Cette rotation n’a pas été crée hier, mais elle existe, depuis la création de la terre et le ciel. Parmi les douze mois, quatre mois ont été Accordés plus de priorité et de grandeur. Chaque créature du Créateur a sa spécificité et son statut, que ce soit l’être humain ou l’animal. Le statut est différent de par les actions de quelqu’un.

Chaque mois a son statut, mais il y a quatre mois qui ont plus de grandeur. Le Saint Prophète (SAW) a dit d’éviter de commettre des pêchés, de se torturer ou de torturer les autres, et de ne pas commettre l’injustice durant ces quatre mois sacrés. De par cette recommandation, il ne faut pas penser, qu’on puisse accomplir toutes ces actions durant les autres mois. Aucun pêché n’est accepté á aucun jour ou mois. On est redevable pour les pêchés accomplis au quotidien, mais on est appelé á être prudent durant ces quatre mois. Puisque le Créateur a Fait un mois plus sacré, la Grâce de toutes les actions faites durant ce mois est multipliée, on reçoit double Grâce pour une action accomplie en un tel mois. Dans le Saint Qur’an, mention a été faite que tous les Masajid sur terre sont les lieux du Créateur, que ce soit les Masajid de Maurice ou tout autre pays, mais Haram Shareef et le Masjid du Madina Munawarrah sont différents, en termes de leurs statuts et grandeur. En accomplissant les Namaz au Haram Shareef et au Madina Munawarrah, on obtient plus des Sawab. Le Créateur Accorde Sa Grâce, en mesure du statut de la personne, du temps ou de l’endroit.

Donc, on questionne sur la capacité du raisonnement de la personne qui nie l’importance de ces quatre mois du calendrier Islamique. Le Créateur a Rehaussé le statut de ces quatre mois, malgré cela, on ose dire qu’il n’y ait rien de spécial au mois sacré de Rajab. C’est triste qu’au lieu d’étudier le Saint Qur’aan, il y a des personnes qui prennent plus de considération sur les

écrits du Web. Le Web ne pourra jamais remplacer le Saint Qu’raan, les paroles d’Allâh Paak, Révélés au Saint Prophète (SAW). Pourquoi donc n’accomplissez pas plus de prières au mois de Rajab, que le mois que le Créateur a Rehaussé ? Tout comme la Grâce divine est doublée pour toute bonne action, de la même façon, les pêchés commis durant ce mois sacré sont doublés. Il a été recommandé d’accomplir plus des prières, des Nawafil, de lire Daroûd Shareef et d’accomplir autant des bonnes actions durant ce mois. Toutes ces prières sont recommandées durant tous les autres mois, mais hautement recommandées durant Rajab, Shabaan et Mahé Ramzaan. Si toutefois on accomplit un nafil, il faut l’accomplir toujours, car le Saint Prophète (SAW) a dit d’accomplir une toute petite et bonne action continuellement. Il n’est pas recommandé de passer toute une nuit en prières, et de se détendre durant toute l’année. Il ne faut pas surtout omettre les Namaz Faraz, car un millier des Nawafil n’équivaut pas á un Faraz. Ce faisant. Les Nawafil ne seront pas Acceptés. La charité optionnelle ne sera pas Acceptée, aussi longtemps qu’on n’a pas payé la Zakât, c’est par rapport au Hâdîç Qudsi.

Le Créateur a Dit, qu’Il est selon Sa créature le considère. Si Son serviteur est positif, Il est Positif, et vice versa. Le Créateur est toujours Proche du croyant. En accomplissant des Nawafil, le croyant s’approche du Créateur qui Manifeste Son amour pour lui, en termes de ses prières optionnelles. Le Créateur Devient les oreilles, les yeux, les mains et les pieds de cette personne qui écoute, voit, attrape et marche par le Pouvoir divin. Ce sont les Barkat des Nawafil, et Il Accepte le du’a de cette personne. De telles personnes deviennent les Wali Allah.

Personne ne peut se mesurer avec le Saint Prophète (SAW), son statut est si grand qu’on reçoive la Grâce divine, de par la Barakah du Saint Prophète (SAW). Notre existence n’aurait pas eu sa raison d’être, sans le Saint Prophète (SAW). Ceci dit, l’importance du Farz est très grande, si on ne respecte pas le Farz, on ne pourra jamais s’approcher du Créateur. Le Plaisir du Créateur est Acquis de par le Namaz Farz. C’est de par la pratique des Faraz, que les Nawafil nous approchent du Créateur. C’est ainsi que la vision de quelqu’un sera la Vision divine. Le Saint Prophète (SAW) a dit de s’effrayer de la vision spirituelle d’un momine, car il ne voit pas de ses yeux physiques. Il ne voit, n’entend et n’écoute pas comme les autres. Ce sont des personnes spéciales, qu’il faut tendre les mains et de s’associer avec eux.

Le Créateur nous Accorde Sa Grâce d’accueillir le mois de Rajab en toute pureté, par le Sadqa du Saint Prophète (SAW). Qari Sahab demanda le du’a spécial pour ceux qui ont été devenus martyrs par un terroriste dans un Musdjid au New Zealand.

Traduit par Mariam Goodur

Veuillez publier ce communiqué ce dimanche ci. Merci

Communiqué

Mariam Goodur s’excuse auprès de ses lecteurs et lectrices pour ne pouvoir traduire le Khutba de la Jummah Musdjid durant les deux vendredis suivants, le 23 et 29 mars, car elle ne sera pas au pays. La traduction sera In Sha Allah reprise le vendredi 5 avril.