0000000000000000000000000000 JUMMAH 12 JUILLET 2019 - Jummah Masjid
October 31, 2019

JUMMAH 12 JUILLET 2019

JUMMAH 12 JUILLET 2019

Soûrah Ta Ha

En se référant aux premiers Versets du Soûrah Ta Ha, Mufti Sahab nous éclaire sur le fait que dans le Saint Qur’an, il y a plusieurs Soûrah composés du ‘Hourouf-é-Muqatta’at’. Les Ulémas ont mis á la lumière plusieurs angles, et chaque ‘Taweel’ (interprétation) a une signification naissante. Donc, le nom du Soûrah Ta Ha est très connu. Le commencement du Soûrah contient le ‘Hourouf-é-Muqatta’at’. Les Ulémas et les Ahlé Tafsir ont fait mention de plusieurs significations du mot Ta Ha.

Sayyiduna Al Wasiti a écrit que ‘Ta’ signifie ‘Ya Tahir’, et ‘Ha’ signifie ‘Ya Hadi’. Le Saint Prophète (SAW) a plusieurs noms, parmi, Tahir et Hadi. Soûrah Ta Ha, se réfère á ces deux noms. Tahir signifie ‘pakeeza’ (pur), et Hadi (Hidayat déné walé). (le guide). Tahir, c’est la purification, et Hadi, la guidance.

C’est ainsi que le Créateur a commencé le Soûrah par la réflexion de ces deux noms sacrés. Tous les prophètes ont été Accordés le Tajalli (réflexion) de ces deux noms. Ils sont tous paak (pur) et guident l’Ummah. Les Shuhadah les ont reçus, aussi bien que les shaheed de par ‘khoon-é-Shahadat’ (le sang du martyr). Outre, les Swaleheen, ulémas, AhlulLah, les ont tous Acquis. Ils devenaient tous Tahir et Hadi.

La réflexion de ces deux noms se rejoint á la terre sacrée de Makka Mukarramah et celle de Madina Munawwarah. C’est la terre qui est devenue Tahir et Hadi. Le Créateur a Fait serment sur la ville de Makka Mukarramah car le Saint Prophète (SAW) y était. Al Balad, se réfère au Makka Mukarramah et Madina Munawwarah. Selon le Tafsîr du Shah Abdul Haq Delvi, l’insinuation est sur les deux terres sacrées comme étant ‘Taharat’ et ‘Hidayat’.

Madina Munawwarrah a plusieurs noms, le nom plus connu, c’est Madina Tayyéba. Les autres noms sont Tayyéba et Taaba. Tib signifie parfum. Madina Munnawara a été Accordée de tous les parfums du Saint Prophète (SAW). Cette terre s’est transformée dans toute sa pureté jusqu’au jour. Ce disant, Mufti Sahab révèle une anecdote de sa propre expérience, dit en public, pour la première fois. Il était étudiant et faisait le Imâmat d’un Musdjid. C’était la période du Hâdj, et le Mutawalli allait accomplir le Hâdj. Mufti Sahab lui a demandé d’apporter Khak-é-Madina’, la terre sacrée de Madina Munawwarah. Après 35 ans, cette terre sent toujours le parfum. Ce que les Ulémas ont écrit sont vrais, et son expérience personnelle se rejoint á cette vérité. Les Ahlé ishq continuent á ressentir ce parfum jusqu’au jour.

Les Hajees entrent au Rawza du Saint Prophète (SAW) par Bab-us-Salaam. On dit qu’â l’époque la terre de Ryazul Jannat avait été fouillée, le parfum y sortait. Les personnes apportaient cette terre. C’est la terre de Madina Munawarrah, sur laquelle le Saint Prophète (SAW) a posé ses pieds sacrés.

Madina Tayyeba est telle qu’après des siècles, le parfum sort du qab’r de Ghulam-é-Mustapha (SAW). Il est á souligner que quand Imâm Bukhari (ra) fut enterré, le parfum sortait de son qab’r. Pour le comprendre, il faut avoir mijaz-é-ishq.

Le 6 Zil Qa’da, un très grand Aleem, Sayyiduna Akhtar Raza Khan Qadri (ra) a quitté ce monde temporaire, et son Urs Shareef se tient dans toutes les parties du monde. D’un autre angle, il a fait mention par biais de son ‘deewan’ (collection des Naat) :

Saré chaman mein kiss ki khusboo – khusboo hai khusboo-é-Muhammad (SAW).

Il a dit que parmi toutes les terres, la terre de Madina Munawarrah est ‘Tahir’, aussi bien que ‘Hadi’, de par la réflexion du Saint Prophète (Hazrat Muhammad (SAW) ki Tajalli). Khusboo hai, khusboo-é-Muhammad (SAW). Pourquoi pas de parfum où le Saint Prophète (SAW) a été. Le parfum du Saint Prophète (SAW) ne peut être mesuré á aucun autre parfum, ici bas ou dans l’au delá.

Saré chaman mein kiss ki khusboo, khusboo hai, khusboo-é-Muhammad (SAW).

Sayyiduna Akhtar Raza Khan (ra) a été Accordé le Tajalli de ce parfum. En ces jours, son Urs Shareef est organisé avec un tel Shan-o-Showqat, que c’est apparent qu’il a eu la Gráce de ce parfum. Les Aulias et les Sulahas sont destinés d’un tel parfum. Ceux qui sont connectés avec le Saint Prophète (SAW), sont sur la bonne guidance. C’est la décision du Créateur, pas la nôtre.

Oun ké jo ghulam ho gaé
Waqt ké Imaam ho gaé

Sayyiduna Akhtar Raza Khan (ra) a consacré toute sa vie selon le Sunnat du Saint Prophète (SAW). De par son amour pour le dernier Messager (SAW), il a transmis son message – ‘Ishq ka Paigham’. Ce monde avec tous ses charmes ne sont qu’une illusion, il ne faut pas s’attacher á cette beauté illusoire, il faut se connecter au Saint Prophète (SAW) pour atteindre la vraie gloire. Les ghulam du Saint Prophète (SAW) sont Accordés Pakeezgi et Hidayat. En allant vers Madina, en chemin il a écrit ce joli Naat :

Ghubaré raahé anwar kiss qadar pur noor hai Akhtar
Tani hai noor ki chadar Madina aané wala hai

En allant au Madina Munawwarah, ce n’est pas la poussière mais ‘Nûr hi Nûr’ est partout. De par le Faiz du Saint Prophète (SAW), ‘Ghubar-é-Anwar’ se fait ressentir.

A’la Hazrat a écrit :

Jaan-o-dil hosh-o-khirad sab to Madiné ponhché
Tum nahin chalté Raza saara to samaan gaya

Dr Iqbal a dit :

Iqbal oun ké ishq ka Faiz-é-aam hai
Rumi fana huwa habshi ko dawaam hai

Habshi symbolize Ashiq-é-Rasoûl et l’amour, qui durera pour toujours ici et dans l’au delá, contrairement aux hypocrites qui seront détruits éternellement.

C’est le Jour du Jugement que nous connaitrons qui seront les élus et qui seront les perdants. Le Créateur Aime ceux qui sont hormis de l’intérêt personnel, qui n’aura aucune valeur au dernier Jour. Le Créateur Envoie Ses Grâces sur le qab’r du grand Aalim et Ashiq-é-Rasoûl (SAW).

Traduit par Mariam Goodur