0000000000000000000000000000 Al Hidâya (Rajab 1426 / Septembre 2005) - Jummah Masjid

Al Hidâya (Rajab 1426 / Septembre 2005)

Al Hidâya (Rajab 1426 / Septembre 2005)

Signification et bénéfices du mois de Rajab

La signification de Rajab est Respect (Ta’zeem). Puisque ce mois est aussi connu comme le mois d’Allah et comme c’est l’un des quatre mois sacrés, alors on l’appelle Rajab.

Hadith 1

Le Saint Prophète Muhammad() a dit: “Rajab est le mois d’Allah, Sha’baan est mon mois et Ramadaan est le mois de mon Ummat.” [Maa Shabata bis Sunna, page 126].

Hadith 2

“Certes Rajab est un grand mois respecté. Dans ce mois, les récompenses pour les bonnes actions sont doublées. Ainsi donc, quiconque jeûne un jour dans le mois de Rajab c’est comme s’il avait jeûné pendant 1 an.” Maa Shabata bis Sunna, page 126].

Hadith 3

“Dans ce mois, Allah a envoyé le Saint Prophète Muhammad().
[Maa Shabata bis Sunna, page 127]

Hadith 4

“L’excellence de Rajab sur les autres mois est comme l’excellence du Saint Prophète Muhammad() sur les autres Prophètes() et l’excellence du Ramadan sur les autres mois est comme l’excellence d’Allah sur sesserviteurs.” [Maa Shabata bisSunna, page 128].

Laylatul Raghâa-ib

C’est une grande nuit qui se trouve être la nuit du premier jeudi de Rajab. Après le Namaz Maghrib, faites 12 Rakaates Nafil de cette façon. Dans chaque rakaate, après Surah Fateha (Alhamd), lises 3 fois Surah Qadr (Inna anzalnaahou filaylatil Qadr) et 12 fois Surah Ikhlaasm (Qul houwallaahou Ahad). Après le Namaz, lisez ce Durood Shareef 70 fois.

Translitération: Allâhoumma swalli ‘alaa Mouhammadinin nabiyyil oummiyyi wa ‘alaa aalihee wa ashaabihee wa sallam

Traduction: O Allah, envoie Tes Bénédictions et Ta Paix sur le Prophète, Origine de la Création ainsi que sur sa Famille et Ses Compagnons.

Ensuite on fait Sajda et on récite 70 fois.

Translitération: Soubboohoun Quddoosoun rabbounaa wa rabboul malaa-ikati war Rooh. Rabbighfir war ham wa tajaawaz ‘ammaa ta’lamou fa-innaka antal ‘aliyyoul a’zam.

Pur et Sacré est notre Seigneur, le Seigneur des anges et du Saint Esprit (Jibraeel()). O Allah, pardonne-nous nos péchés et aie pitié sur nous et pardonne-nous ces péchés dont Tu as connaissance car certes Tu es le plus Elevé et le plus Grand.

La 27ème nuit du mois de Rajab

La 27ème nuit du mois de Rajab est une nuit bénie. Durant cette nuit, le Saint Prophète() a voyagé du Masjid Haraam jusqu’au Masjid Aqsa et de là il est monté aux cieux jusqu’à Siddratul Muntaha. Et de là il est allé encore plus loin jusque dans la présence divine.Il a eu l’immense privilège de rencontrer son Seigneur.Le Mi’raj a eu lieu physiquement, avec corps et âme et n’était pas un simple rêve. Ceci est prouvé par de nombreux Hadiths.

Hadith 1

Selon Hazrat Abdullah Ibn Abbas(), le Saint Prophète() a dit: “Certes, j’ai vu mon Seigneur!”
[Musnad Imam Ahmad Ibn Hambal, Vol 1 page 290]

Hadith 2

Selon Hazrat Abdullah Ibn Abbas(), le Saint Prophète() a vu son Seigneur sans aucun doute.
[Majma-uz-Zawaa-id – Vol 1 page 79].

Nawaafil à l’occasion de Laylatul Mi’raaj

A l’occasion de Laylatul Mi’raaj, quiconque accomplit 2 rakaates Nafil et dans chaque rakaate, après Alhamd récite 21 fois Surah Ikhlaas et après le Namaz récite le Durood suivant 10 fois, il se verra pardonner ses péchés par Allah Soubhaanahou Wa Ta’aala. En plus, il aura les bénédictions d’Allah. Le Durood Shareef est comme
suit:

Translitération:
Allâhoumma innî as-alouka bi moushaahadati asrâril mouhibbeena wa bil khalwatil latî khas sasta bihaa sayyidal moursaleena hîna asrayta bihee laylatas saabi’i wal ‘ishreen ann tarhama qualbiyal hazeena wa toujeeba da’watî yaa
akramal akrameen.

Traduction:
O Allah! je Te demande par l’intermédiaire des secrets
des contemplations de tes amis qui T’aiment et par la
retraite spirituelle spécialement accordé au Chef des
Messagers lorsque Tu l’as fait voyagé la 27ème nuit (le
Mi’raaj), de répandre Tes Bénédictions sur mon coeur
triste et exauce mes prières (Du’a), ô Toi le plus Généreux
parmi les généreux.

Roza Du 27 Rajab:

Le Saint Prophète() a dit: “Quiconque observe je jeûne le 27 Rajab, Allah lui donnera récompenses pour 60 mois de jeûne.” [Ghunyatut-Taalibeen, Vol 1 page 182].


Wazifa de Hazrat Khwaja Mu’inuddin Chishti Ajmeri(R.A)


Selon Hazrat Khwaja Gharib Nawaz(R.A), celui qui après le Sunnat du Namaz Fajr et avant le Farz du Namaz Fajr récite 40 fois Surah Fateha (Alhamdo Shareef), il verra ses du’as acceptés par Allah et ses désirs se réaliser.