Khutba Du Vendredi 1 Decembre 2017

Le sermon du vendredi 1 décembre, 2017, prononcé á la Jummah Musdjid par le Maulana Shah Mohammad Anas Siddiqui Qadri

Le Statut du Saint Prophète (SAW)

La venue du Saint Prophète (SAW) est un jour de réjouissance, chaque croyant doit pouvoir exprimer cette joie en multiples façons, pour en citer : en s’aimant l’un et l’autre, en nourrissant les pauvres et  en distribuant des douceurs aux autres.

A l’époque, le Saint Prophète (SAW) a pris naissance, toute la péninsule de l’Arabie était dans l’obscurité.  Les cultures étaient inappréciables, par exemple, la naissance d’une fille n’était nullement accueillie et on les enterrait vivantes. On se demande, quelle est le pêché d’une fille pour subir une telle atrocité.  Donc, le Saint Prophète (SAW) fut envoyé pour transformer la société en entière.  Les Révélations commencèrent á descendre sur lui et de par ces Versets Sacrés, ils se mettaient á transformer son Ummah.

C’était une société qui s’adonnait á tous les fléaux, tels que la consommation de l’alcool, la pratique des jeux du hasard, l’adultère, ainsi de suite. De par les Révélations divines, le dernier Messager (SAW) enseignait á son Ummah de rester loin de ces actions sataniques, considérées comme ‘haraam’ (illicite).   Les Sahabas étaient toujours á côté du Saint Prophète (SAW) pour le soutenir.  Le Saint Qur’an est un Chartre pour l’humanité, c’est un code de vie.

Il fut un temps que le Saint Prophète (SAW) fut obligé d’émigrer á Madina Munawwarah. De par  son caractère exemplaire et ses bonnes pratiques, il atteignait un si grand statut que les mots n’en suffisent pour le décrire.  La grandeur du Saint Prophète (SAW) se manifestait par biais de son message véridique.  Le Saint Qur’an nous donne la preuve du grand statut du Saint Prophète (SAW), il est décrit comme un grand ‘Nyamat’ (Grâce).  Il fut reconnu comme ‘Nyamat-é-Uzma’ (la plus grande Grâce de l’univers).

En ligne de tels exemples, il est obligatoire de célébrer la venue du Saint Prophète (SAW) sur terre.  C’est le bien aimé du Créateur, qui lui a Transmis un si grand amour difficile á concevoir.   Sayyiduna Jalalludin Suyuti (ra), a mis en exergue le grand statut du Bien Aimé du Créateur.  Il est, en effet, le chef des Prophètes (Nabiyon ké Sardar).  Le Saint Qur’an nous enseigne de faire le Ita’at du Saint Prophète (SAW), ce faisant, nous nous approcherons du Créateur.  A vrai dire, Ita’at du Saint Prophète (SAW), c’est Ita’at du Créateur.  Allah Paak a Dit de suivre les enseignements de Son Mehboob (SAW), et en suivant ses principes, nous aurons la Protection divine.  Si on ne suit pas ses enseignements et ses principes, nous ne serons pas protégés.

C’est triste que de nos jours, tant d’actions sont commises qui vont á l’encontre des enseignements du Saint Prophète (SAW).  Malheureusement, les gens oublient qu’en négligeant de tels principes, ils suscitent la Colère du Créateur qui a Accordé tout contrôle et autorité á Son dernier Messager (SAW).

Le message est que par le Sadqua du Saint Prophète (SAW), on reçoit ‘Hidayat’ (le Guide) du Créateur pour l’accomplissement des bonnes œuvres et qu’on est épargné des mauvaises actions, défendues par le Saint Prophète (SAW).

En un si grand jour du Eid Milaad-un-Nabiy (SAW), en demandant de du’a, le Saint Prophète (SAW) répond par ‘Aameen’ á Madina Munawwarah.  Que le Créateur nous Accorde la paix et nous Epargne des maladies, des inquiétudes et des difficultés.  Qu’Il nous Accorde la Barka’t du Eid Milad un Nabiy (SAW).

Tags:

About Post Author